La créatrice

La BOURGOGNE, ma terre, mes racines

Bourguignonne, fille de la campagne, j’ai toujours étais fière, dans le sens noble du terme, de mes origines.
Rester simple avec de fortes valeurs et du respect. Mes grands-parents maternelle ont tenu la ferme familiale de mains de maitre. J’adorais passer mes vacances là-bas aux « Champs Blancs », où tout (ou presque) était autorisé. Un habit sale et hop direction un champs pour ramasser de la terre, faire des expériences avec des mélanges… L’expression favorite de ma grand mère me concernant était : «  la demoiselle de magasin (parce que je portais de vêtements improbables) va patouiller la terre ». La liberté de créer, d’expérimenter.

Du tourisme au tour de potier

Après un parcours professionnel dans le monde du tourisme, ponctué de voyages à l’étranger, de gestion de groupes de visiteurs, la vie m’a lancé sur un autre chemin. C’est alors que j’ai découvert la céramique, le tour de potier, l’ambiance d’un atelier, une rencontre avec une potière qui sera déterminant.

Installée dans l’Yonne en Bourgogne, j’ai créé la marque DEKONNECTERRE. Ce nom m’est apparut comme un évidence. C’est en effet, le seul moment où mon cerveau « déconnecte » pour se concentrer sur l’instant présent et se connecter à la terre. La sensation d’apaisement et l’alignement que j’ai ressenti à ce 1er cours ne m’a plus lâché et se renouvelle à chaque fois que je m’installe au tour.

Le « D » de ma signature est très symbolique : DEKONNECTERRE et « D » de Denise et Daniel